Compte-rendu de la visite de l'EREA de Chamigny

Publié le par UPI du Collège Aragon

 

Le 21 mai 2010, nous somme partis à l'EREA de Chamigny.

Nous avons vu des métiers; menuiserie, boulangerie, plomberie, soudure, paysagisme.

On a mangé dans l'herbe.

 


Cliquez ici pour voir le diaporama de la journée


 

Atelier de métallerie

metallerie1metallerie5

J'ai fait la métallerie.  J'adore faire des torsades et  le chalumeau . (Thomas)

metallerie6J'ai fait une torsade. (Paco).

metallerie3

.

 metallerie2Le monsieur travaille sur le métal. (Julien)

J'ai aimé pique-niquer et j'adore les vélos. (Paco)

L'association de Zizou se bat contre une maladie. On a participé en faisant du VTT. On avait un parcours de slalom. Il fallait battre le chronomètre pour gagner.

velo1-copie-1velo2J'ai trouvé ça dur, je suis tombé ! (Thomas)

velo4

 

 

Atelier de menuiserie

menuiserie1

menuiserie2C'est une chaise en bois. (Paco)

menuiserie6C'est le monsieur qui coupe du bois. (Paco)

 

 Atelier de plomberie

Voici un tuyau qui a un filetage.

EREA-de-Chamigny-1814.JPG

j'ai aimé faire le filetage. le filetage sert à visser deux tuyaux. (steven)

plomberie9

plomberie8Voici l'outil qui sert à faire le filetage. (Thomas)

 

Atelier de peinture

peinture1

 

 

 Atelier de couvreur d'ardoises

couvreur2-copie-1J'ai aimé. C'était dur de taper sur  l'ardoise. (Théo) 

couvreur2

 

  couvreur6-copie-1Les ardoises servent à faire les toits des maisons. (Théo)

La caféteria

cocktail1 Le monsieur a mélangé les jus. Il a mis les glaçons bleus dans les verres.

On a bu le cocktail, c'est excellent!Il a donné un café à mr Isola est à Marjorie. (Paco et Julien)

Publié dans Sortie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article